Ma petite vie en Finlande

6 octobre 2010

Visiste de Tampere

Il y a 3 semaines, nous avons visité Tampere, la 2ème plus grande ville de Finlande (de la taille de Dijon).

Nous avons visité le centre ville, puis nous avons déjeuné dans un restaurant Viking où nous avons très bien mangé dans un cadre totalement hors du commun, très original ! Après le déjeuner nous sommes allés nous balader sur une coline où nous avions accès à une très jolie vue, malheureusement le temps n'était pas au Rendez-vous... tant pis sa sera sous la grisaille ! Ensuite nous avons fait les magasins ! Enfin enfin enfin une vraie ville ;) !!!

Petit réconfort après notre longue balade en forêt ! Un mocca bien mérité :)

6 octobre 2010

Pori

Voici quelques photos de Pori, sous le jolie rare soleil de Finlande, et sous un agréable couché de soleil !

Visite de Rauma

Mardi nous sommes allées à Rauma, la troisième plus vieille ville de Finlande, fondée en 1442. Rauma est connue pour sa dentelle  et sa vieille ville qui est un site classé par l'UNESCO, caractérisée par son architecture en bois. Au programme : Nous avons visiter le vieux Rauma, nous avons déjeuner dans un restaurant typique : gratin de pomme de terre et saumon au menu ! Puis nous avons marché jusqu'au port et  nous avons fait un petit tour sur la plage... la mer baltique à plutôt un air de lac !

Rauma

BIKE

Le moyen de transport favoris des finlandais... le Vélo !

SAMK !

Quelques petites photos de " Satakunta university of applied Sciences " une jolie unversité composée de plusieurs pôles : media, business (dans lequel je me trouve) et engineering. Les petits plus : la salle de sport, et la salle informatique ouvertes 24h/24h - 7j/7j !

Le petit coin fumeur...

Vue de ma chambre

Voici la jolie vue de ma chambre donnant sur le parc... avec des petits rayons de soleil, c'est au top ! :)

Mon auberge Finlandaise

Voici un petit aperçu de la maison dans laquelle je vis, avec 3 autres étudiantes. Nous avons chacune notre chambre et nos partageons les pièces communes comme les salles de bains, cuisine, salon!

Une apparence plutôt étrange, l'intérieur est très particulier, une décoration ancienne... je vais essayer d'embellir tout ça...ou du moins ma chambre!

!

maison_1

maison_2

Premiers jours à Pori

Bonjour tout le monde !

Je suis arrivée en Finlande mercredi 1er Septembre à 20h avec mes 3 amies de l’idrac. Un trajet qui a duré toute une journée, de 6h30 à 20h… (L’arrivée en avion en Finlande est magnifique, une vue du ciel très belle). Un long voyage pour arriver à Pori, une petite ville de Finlande, où il y a environ 140 000 personnes, pour que tu puisses mieux imaginer : tu croises quelqu’un dans la rue seulement toutes les 10 min… un sacré changement !

Dès mon arrivé j’ai pu découvrir mon logement, à ma grande surprise je ne me suis pas retrouvée comme tout le monde en chambre universitaire, mais dans une ancienne maison, avec 4 autres filles de nationalités différentes. Mis à part une française, il y a deux russes, et une Tchèque. Une véritable auberge Finlandaise !

Le lendemain nous avons fait connaissance avec tous les autres « exchange students » il y a toutes les nationalités : Des Italiens, Coréens, Néerlandais, Allemands, Chinois, espagnoles, Russes…  un bon mélange de tous les pays du monde. Nous avons pu découvrir le fabuleux et grandiose centre de Pori pou acheter tout ce dont nous avions besoin ici comme, les couvertures, housse de couette, carte téléphone Finlandaise, etc… nous avons pu discuter autour d’un verre avec tous les étrangers, en buvant une boisson inconnue mais très bonne !

Ensuite hier nous avons fait notre « rentrée » at Satakunta University of applied Sciences ! Une très belle Université au milieu des sapins et lacs… au joli design ! Des classes avec des ordinateurs tous neufs, le restaurant universitaire est vraiment pas cher : 2,60 € entrée + plat pas cher pas cher ! J Puis le soir nous avions une soirée, nous sommes allés boire un verre sur une péniche où nous avons assisté à un très beau couché de soleil, un ciel rose qui reflétait sur le fleuve… magnifique ! L’inconvénient, il faisait très froid… Ici c’est l’hiver, j’ai déjà enfilé ma grosse doudoune, mes bottes, mon écharpe, et mes gants ! non non c’est bien la Finlande ! Par la suite, nous sommes allés dans une boîte Finlande, en tout cas les Finlandaises sont bien réchauffées !!! Mini robes, mini jupes, talons aiguilles, maquillage à gogo, et beaucoup de blonde…

J’ai pu remarqué que les finlandais déjeunent et dînent très tôt, ils nous avaient donné rendez-vous à 20H au bar, alors qu’en France nous sortons qu’à partir de 22h – 23H … Une nouvelle culture a adopter !

La suite au prochain épisode…

Plein de bisous à vous qui me manquez tant…

Welcome to Finland

Bienvenue sur mon blog !

Un blog qui me suivra tout le long de mon périple en Finlande ! Vous pourrez ainsi partager mon expérience avec moi.

Je vous ferais découvrir la Finlande à travers mes photos et mes commentaires : les beaux paysages de la Finlande entre forêts et lacs, leur culture, mes voyages…

J'espère que vous apprécierez mes articles, et que vous n'hésiteriez pas à me laisser de petites messages, bon voyage à travers mon blog !